Lundi 17 juin 2019
Bonne fête Hervé
chapterZoneCamping

Elections

Inscription sur les listes électorales

Dorénavant, la date limite d’inscription sur les listes électorales afin de participer à un vote est le dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin, et non plus avant le 31 décembre de l’année précédent les élections.

Pour pouvoir voter aux prochaines élections Européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai 2019, vous devrez vous inscrire avant le 31 mars 2019 au plus tard.

Les jeunes qui auront 18 ans avant le 26 mai 2019 bénéficient d’une inscription automatique par l’INSEE sur le REU (Répertoire Électoral Unique), à partir du moment où ils ont rempli leur obligation de se faire recenser auprès de leur mairie. Attention : si le jeune a déménagé entre son recensement citoyen et ses 18 ans et/ou le futur scrutin, il doit signaler son changement d’adresse auprès de sa mairie.

Si vous ne bénéficiez pas d’une inscription automatique, vous devez vous inscrire avant le 30 mars en mairie, en vous munissant d’une pièce d’identité en cours de validité (ou périmée depuis un an maximum) et d’un justificatif de domicile au nom et prénom du demandeur, datant de moins de 3 mois (facture téléphone, EDF, gaz…).

En cas de changement d’adresse, vous devez impérativement le signaler au service élections pour mettre à jour votre inscription.