Mardi 28 juin 2022
Bonne fête Irénée
chapterZoneCamping

DRAPEAU

Communiqué de presse soutien à l'UKRAINE

Catégorie(s) :
L'Etat a mis en place un lien utilisable pour les particuliers souhaitant proposer un hébergement solidaire pour les ukrainiens. Vous le trouverez dans le communiqué de presse ci-après. Nous vous informons également que nous ne prenons plus les dons de vêtements.

Communiqué de presse

Mise en place par l’Etat d’un lien utilisable pour les particuliers souhaitant proposer un hébergement solidaire pour les ukrainiens

Pour répondre à l’élan important de solidarité de nombreuses personnes souhaitant héberger des réfugiés ukrainiens, un lien a été mis en place par l’Etat, via la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) : https://parrainage.refugies.info/benevole/

Ce dispositif remplace et annule les précédentes initiatives engagées par les communes.

Les personnes souhaitant héberger des réfugiés ukrainiens doivent se faire connaitre via ce lien pour être identifiées.

Les 11 communes de Challans Gois Communauté et la Communauté de Communes restent pleinement mobilisées pour poursuivre la collecte des dons en nature (pas de vêtements).

• Pour Saint-Urbain, vous pouvez déposer vos dons à la mairie du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le centre de regroupement intercommunal pour collecter les dons est situé Salle de l’Avocette, 11 chemin des Noues à Challans (près de l’hippodrome), les lundi, mercredi et vendredi de 17h à 19h.